ESIG'@ctu
Févrire 2019 - n°6
S'inscrire à la newsletter

Les 48 HEURES pour faire vivre des idées édition 2018 !

Les 48 HEURES pour faire vivre des idées est un challenge étudiants centré sur l’innovation et l’entrepreneuriat.
Pour l’édition des 48 HEURES de 2018 plus de 100 jeunes du Bâtiment CFA Rouen, du CESI, de l'ESIGELEC, de l'INSA Rouen Normandie, de NEOMA Business School et des Lycées Pablo NERUDA et Le Corbusieront pu se challenger au sein de l'Espace Lanfry au Madrillet.

Les équipes ont travaillé sur des sujets confiés par des entreprises et ils ont pitché leur "innovation" devant un jury composé de représentants des entreprises partenaires, d’enseignants-chercheurs, d’experts le tout en 5 minutes précises.

Les principaux objectifs sont l’émergence d’idées et la créativité collective, (équipes mixtes quant aux écoles et aux compétences) pour aboutir à la réalisation d’un concept innovant et d’un argumentaire convaincant.

Pour l’ESIGELEC, ont participé à cette édition des 48h 12 étudiants volontaires de 3ème année et 2 salariés faisant chacun office de Tuteur d’une équipe : Delphine LECERCQ-DELAPIERRE et Mathieu CHEVRIER.
Les équipes ont planché sur des sujets d’entreprises sur les thématiques suivantes :

  • L’accessibilité aux personnes déficientes visuelles
  • Une pépinière, un parc connecté
  • L’amélioration de produits existants ou la création de nouveaux produits en feutre
  • L’habitat modulable de demain : connecté, autonome, décentralisé

Contacts : Delphine Leclercq Delapierre, Chef du Département Humanités Langues et Gestion, delphine.leclercq-delapierre@esigelec.fr
Mathieu Chevrier, Responsable Partenariats, mathieu.chevrier@esigelec.fr

Retour