ESIG'@ctu
Juin 2023 - n°26
S'inscrire à la newsletter

Retour sur les actions de nos associations étudiantes


Le mois de mai a été riche en actions étudiantes : compétitions en tout genre, rugby, sports mécaniques, challenge, défilé de mascottes, stands divers… Le BDE, BDS et les associations de l’ESIGELEC ont profité du temps ensoleillé pour participer à de nombreux événements !


Du 29 avril au 1er Mai : Grand Prix de Mons (motonautisme)

La Team Défi 24H Esigelec était présente le week-end du 1er Mai à Mons pour participer à une manche de championnat du monde d'endurance.
Malgré quelques problèmes mécaniques, les équipes de l’école ont terminé à la 8ème et 11ème place au terme des 12h de courses.
« Ce week-end restera très enrichissant pour les nouvelles personnes de la Team et pour les plus anciens également ! »
Prochaine course le 24 et 25 Juin pour le Grand Prix de Poses !


Du 5 au 6 Mai : Les Ovalies

Les Ovalies UniLassale se déroulent chaque année à Beauvais. Cette grande compétition de rugby accueillait pour sa 25ème édition plus 50 écoles, dans un but solidaire et caritatif.
L’ESIGELEC, avec son équipe de rugby à VII termine 3ème de poule et perd en 1/8ème de finale contre les champions 2023, l’équipe italienne d’Udine.
Concernant le concours de Pompom, l’association de l’école se hisse à la 5ème place !
Mention spéciale pour le concours de Mascotte, où notre célèbre Franklin la tortue termine à la deuxième place !
Un week-end apprécié et qui laissera de bons souvenirs dans l’esprit de nos étudiants et étudiantes !


Du 6 au 7 Mai : Course Karting 24h ESSEC

La course des 24 Heures Karting ESSEC est la seule course de 24 Heures organisée par et pour des étudiants. Elle a lieu tous les ans, mi-mai, sur le circuit du Racing Kart de Cormeilles (95).
Cette année, les deux équipes engagées de l’ESIGELEC terminent à la 11ème et 14ème places. ESIG1 connaît de nombreux rebondissements, quelques accrochages qui amènent des pénalités. C’est malgré tout la meilleure place d’Esig’Karting dans cette course (11ème), toutes années confondues. ESIG2 s’est montrée rapide tout au long des 24H grâce à une grosse progression sur le pilotage depuis 2 ans. Bien joué à eux, les entrainements ont porté leurs fruits !


12, 13 et 14 Mai : TOSS

Organisé par le BDS de CentraleSupélec, le TOSS (Tournoi OmniSports Supélec) est depuis 2016 le plus grand tournoi omnisports étudiant de France qui réunit chaque année des milliers de participants venus de toute la France.
Les étudiants et étudiantes de l’école ont pu s’illustrer autour de 20 sports : athlétisme, badminton, basketball, boxe, pompom, 10kms, équitation, escalade, escrime, football, handball, judo, natation, karaté, tennis de table, tennis, rugby, spike, ultimate, volleyball.

 


15 Mai : Stand Intel x BDE
Le BDE Apollo a organisé la venue d’INTEL sur le campus pour permettre aux étudiants de découvrir les ordinateurs Windows 11 I Intel
Au programme de cette journée, des stands et animations pour mettre en avant la sécurité, la création et le multi-tâche de ces ordinateurs. Les étudiants pouvaient découvrir un showroom de plusieurs ordinateurs de différents constructeurs, profiter d’un bar à bonbons, et récupérer des goodies !


Du 17 au 20 mai : Coupe de France de robotique

L’association ESIG TRONIX de l’école a participé à la coupe de France de robotique 2023. 4 étudiants, accompagnés de Pascal Falla, ont modifié et amélioré un robot pour ce concours.
Ils terminent 69ème / 81.
Plus d’infos sur la coupe de France de robotique

 

 

 


Le mercredi 17 mai, le BDE Apollo a organisé une soirée passation à bord d’une péniche.
C’est la première fois que ce genre de soirée se produit, et plus de 110 étudiants ont répondu présent pour monter à bord du « Lutèce », une petite péniche amarrée généralement sur les quais rive droite de Rouen. Ils ont pu profiter d’une croisière autour de l’île Lacroix accompagnée d’un magnifique coucher de soleil. La soirée était aussi rythmée par des étudiants-musiciens (violons, DJ…), qui ont tous produit de belles prestations.

Ce moment convivial, où quelques personnels avaient été aussi invités, a permis de profiter d’une dernière soirée avant les vacances d’été, mais aussi de réaliser une passation, entre le BDE APOLLO (2022-2023) et le futur BDE OLYMPE (2023-2024).


Retour