ESIG'@ctu
Novembre 2022 - n°20
S'inscrire à la newsletter

2 rentrées, à Rouen et à Chengdu, et des projets de déploiement

Les rentrées se sont succédées à un rythme effréné entre septembre et octobre. Au total ce sont quelques 1560 étudiants qui ont retrouvé les bancs du programme Ingénieur (168 en 1ere année de cycle prépa, 430 en 1ere année de cycle ingénieur), rejoints par 180 étudiants en Programmes Masters dont 55 effectuent leur cursus sur le Campus ESIGELEC Chine, au sein de l’UESTC à Chengdu.
Le Programme Doctoral accueille quant à lui une trentaine de Doctorants.
Plus de 200 étudiants supplémentaires sont attendus sur l’année que ce soit en échanges, ou formations culturelles, scientifiques et linguistiques.

Au total l’ESIGELEC rassemble plus de 2000 étudiants dont 35% d’étudiants internationaux !

De nouveaux projets de déploiement

L’ESIGELEC mène 3 projets de création de formation pour la rentrée 2023 : un Bachelor Maintenance des Systèmes Intelligents et Connectés, en convention avec IMT Nord Europe (sous réserve de l’obtention du Grade de Licence du Ministère de l’Enseignement Supérieur, attendue en janvier 2023) ; l’ouverture d’un nouveau Campus à Poitiers accueillant un cycle ingénieur par l’alternance ; un Master of Science en Systèmes Electroniques Embarqués en convention avec l’INPHB en Côte d’Ivoire.

Ces créations s’inscrivent dans le plan stratégique 2030 de l’école qui prévoit un fort développement aussi bien en France qu’à l’international, avec une volonté de passer de 400 à plus de 800 diplômés par an sur l’ensemble de ses programmes.

 


Retour