ESIG'@ctu
Novembre 2022 - n°20
S'inscrire à la newsletter

Les étudiantes de l’ESIGELEC au Mondial de l’automobile

Jeudi 20 octobre, se tenait l’action Elles bougent à la Paris Automotive Week.

150 collégiennes, lycéennes et étudiantes, accompagnées par 20 marraines Elles Bougent, ont pu découvrir les métiers de l’automobile et la mobilité du futur sur les salons du  Mondial de l’Auto - Paris et d’EQUIP AUTO, réunis pour la première fois sous la même bannière !

La Délégation Elles bougent Normandie (pilotée au sein de l'ESIGELEC) n’a, comme à l’accoutumée, pas manqué l’événement. Des étudiantes de l’ESIGELEC, 1ère, 2e et 3e année cycle ingénieur, ont pu découvrir pour la première fois ce salon et les incroyables opportunités de carrières qu’offre ce secteur d’activité dont elles ignoraient presque tout jusque-là.

Ce qu’elles ont retenu de ce salon ?

  • De sublimes modèles et concept cars bien sûr, des plus mythiques ou nouvelles pépites technologiques comme NamX ou Opium, deux modèles mettant en avant la motorisation à hydrogène, et les échanges privilégiés avec leurs équipes ou fondateur.
    Celui de Namx se souviendra longtemps des nombreuses questions techniques auxquelles il a eu droit et de l’intérêt qu’elles ont éveillé en l’interrogeant sur l’aspect énergie propre de la production d’hydrogène que promet la marque, le modèle économique des capsules rechargeables
    Quant à la marque Opium, elles ont bien enregistré l’information majeure de la future production du modèle sur le territoire normand. Il est à parier qu’elles sauront s’en souvenir pour leurs futurs stages ou jobs 

  • De magnifiques rencontres et témoignages inspirants, elles en ont eu également auprès des ingénieures marraines de l’association Elles bougent sur les différents stand constructeurs ou équipementiers, leurs incroyables carrières et conseils pour tracer leur propre chemin dans ce secteur qui affiche clairement sa volonté de casser l’image dont il est victime de secteur dit « masculin ». La mixité est gage de performance et cela a été martelé par tous.

  • La rencontre non moins inspirante et pleine d’écoute et de conseils du Ministre des transports Clément Beaune qui les a invitées à “Foncer, oser, car le monde de l’automobile est challengeant”.

Merci à elles d'avoir fièrement représenté leur école l'ESIGELEC et la délégation Elles bougent Normandie dont elles sont désormais ambassadrices.

Contact : Nora Laredj, Responsable Promotion et déléguée régionale Normandie Elles Bougent, nora.laredj@esigelec.fr

Retour