ESIG'@ctu
Novembre 2017 - n°1
S'inscrire à la newsletter

Une nouvelle coque pour le Défi 24h

9 et 10 septembre 2017 – L’équipe du Team Défi 24H ESIGELEC s’affaire autour d’un nouvel invité au bassin de Calix à Caen. Le nouveau bateau ESIGELEC est opérationnel, et a été inauguré sous nos couleurs à l’occasion du Championnat de France Inshore avec au programme : courses de vitesse, course d’endurance et Match-Race, épreuve unique en France.

« Notre coque DEMANTE fêtait ses 10 ans durant les 24H motonautiques de Rouen 2017. Cependant, bien que l'équipe travaillait parfaitement, les nouvelles coques des concurrents étaient plus légères, plus rapides et stables. Nous avons donc décidé d'effectuer un changement pour une coque plus légère, la MOLGAARD G2. Cette coque est composée essentiellement de carbone, matériau rigide et léger. Nous disposons également de quelques améliorations par rapport à la coque DEMANTE: Une cellule fermée, un siège et un nouveau système de communication. Cette coque est titrée et a démontré ses talents avec d'autres équipes. Nous allons désormais travailler dessus pour tirer ses meilleures performances aux prochaines 24h motonautiques de Rouen. » expliquent les membres de l’équipe.

Le Team Défi24h est arrivé en milieu de tableau à la compétition de Caen, où l’objectif était davantage de tester les performances du bateau et d’ajuster les réglages. De belles perspectives donc pour l’association étudiante née il y a déjà plus de 30 ans, en 1983 ! Le club a accueilli de nouveaux membres à l’occasion du Forum des Associations fin septembre à l’école, et s’investira dans les prochains mois dans l’organisation de sa participation aux 24H motonautiques de Rouen. Un projet : faire concourir 2 bateaux à l’occasion de cet évènement !

www.teamdefi24h.fr




Retour