L’ESIGELEC a accueilli deux séminaires chinois au mois de février : l’ESIGELEC Science Tour et le France Winter Tour 2015. Au programme : une découverte de l’école et différentes visites ont rythmé des séjours très riches.
L’ESIGELEC Science Tour, qui se déroulait du 2 au 13 février, a réuni quelque 13 lycéens de la classe ESIGELEC de 1ère d’Adaptation Linguistique et Scientifique (ALS) du lycée GuanGming de Shanghai. Ce séminaire comportait essentiellement des cours de langue, de science ou encore de management. Une visite de Rouen a permis à ces jeunes élèves de mieux connaître le cadre de vie des étudiants de l’ESIGELEC, leur donnant peut-être l’envie de venir y étudier plus tard.
Le 2e séminaire, intitulé France Winter Tour 2015, a rassemblé, quant à lui, une quarantaine d’élèves de 2nde d’ALS du lycée GuanGming de Shanghai, du 2 au 11 février. Orienté davantage vers le monde de l’entreprise et la découverte culturelle, historique et scientifique de la France, ce séjour était partagé entre une semaine en Haute-Normandie, et quelques jours à La Rochelle, chez un partenaire de l’ESIGELEC, l’EIGSI. Les jeunes gens ont également pu visiter NEOMA Business School à Mont-Saint-Aignan, une expérience d'autant plus intéressante qu'ils auront la possibilité d'intégrer l'école de commerce à l'issue de leur année de Terminale.
Ces deux séminaires s’inscrivent dans le cadre des relations très étroites que l’ESIGELEC entretient avec son partenaire de Shanghai. Les élèves auront, une fois leur cursus lycéen terminé, la possibilité de participer à des épreuves de sélection pour intégrer le programme ingénieur Grande Ecole.
Contact : Cyril Marteaux, Directeur des Relations et programmes à dominante Internationale,
cyril.marteaux@esigelec.fr