L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Avril 2014 - n°7
Des diplômés sous le signe de l’aéronautique

La cérémonie de remise des diplômes aux jeunes ingénieurs ESIGELEC de la promotion 2013, a été parrainée par la filière aéronautique Normandie AeroEspace.

Samedi 29 mars 2014, Philippe Eudeline, Président de Normandie AeroEspace (NAE) a parrainé la Cérémonie de remise des diplômes aux 440 nouveaux ingénieurs de l’ESIGELEC.

Directeur Technologie et Innovation chez Thales Air Systems, Philippe Eudeline entretient depuis de nombreuses années des relations étroites avec l’ESIGELEC, en tant que Professeur associé. Il s’implique également fortement au sein du Conseil d’Administration de l’école et de son Institut de Recherche, l’IRSEEM, dont il est Vice-Président. L’ESIGELEC de par ses domaines de formation et ses activités de recherche, fait partie des membres actifs de NAE et bénéficie de ses synergies.

Christophe Martin, Vice-Président de NAE, responsable ressources humaines chez SNECMA, était également présent en tant que Délégué Régional de « Elles Bougent ».  Cette association, à laquelle l’école participe activement, promeut les carrières d’ingénieurs auprès des jeunes filles.

Des diplômés des années 74, 83, 94 et 2003 avaient également tenu à marquer de leur présence cet événement, aux côtés de Thierry Davignon Président de la SIGELEC et de Didier PEZIER, promo 83 et Président du Conseil d’administration de l’école.

La Cérémonie a été animée par Pierre-Olivier Charreyron, actuel Directeur, rejoint par Claude Guillermet (Directeur de 1997 à 2010) et par Etienne Craye, actuel Directeur de Centrale Lille, et futur Directeur général de l’ESIGELEC à partir du 5 mai prochain.

A propos de Normandie AeroEspace

Normandie AeroEspace, une filière d’excellence : Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé sur le Technopôle du Madrillet (Rouen / 76), est présent en Haute et en Basse-Normandie. Il est aujourd’hui constitué de 93 membres : de grands groupes industriels, de plusieurs aéroports et d’une base militaire, de nombreuses PME et PMI, de différents laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. La filière représente globalement plus de 13.500 salariés pour 2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2013.

www.nae.fr