Une équipe de l’IRSEEM a participé à la conférence EMC Europe 2013, qui se déroulait à Bruges en Belgique du 2 au 6 septembre.
Organisée chaque année dans une ville différente, EMC Europe est la conférence majeure sur la Compatibilité Electromagnétique au niveau européen. Elle réunit des spécialistes de la CEM autour de présentations scientifiques, d’ateliers, de sessions thématiques spécialisées, ou encore de cours et d’expositions.
Cinq scientifiques de l’IRSEEM ont fait le déplacement, dont trois doctorants et deux enseignants-chercheurs. Fatou Diouf et Thomas Eudes ont chacun fait une présentation orale : Fatou Diouf sur les mesures de CEM pour l’automobile et Thomas Eudes sur une méthode de modélisation des circuits imprimés. Blaise Ravelo a, quant à lui, présenté un poster sur l’analyse dans le domaine temporel du couplage champ proche, de même que Guillaume Coru (photo) et Fabrice Duval, qui se sont intéressés au modèle de prédiction de défaillance de composants électroniques utilisés dans l’automobile.
L’an prochain, la conférence se déroulera du 1er au 4 septembre au Swedish Exhibition & Congress Centre de Gothenburg, en Suède. Les scientifiques européens ont d’ores et déjà été invités à soumettre leurs travaux.
Contact : Thomas Eudes, responsable innovation, thomas.eudes@esigelec.fr