L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Octobre 2012 - n°3
L’ESIGELEC se tourne vers la Suisse

Le 11 juillet dernier, l’ESIGELEC et hepia (qui a son siège à Genève) signaient une convention de coopération.

hepia fait partie de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO). Elle délivre des bachelors HES en Génie mécanique, Microtechniques, et Ingénierie des technologies de l’information, Architecture, Architecture du paysage, Génie Civil, Technique des bâtiments, Agronomie et Gestion de la nature. En partenariat avec d’autres HES suisses, elle offre également des Masters, notamment dans les domaines de l’ingénierie.

La convention prévoit l’échange d’étudiant-e-s au niveau Ingénieur, Bachelor, Master ou Doctorat. Elle couvre également la coopération entre enseignant-e-s dans les domaines pédagogiques, de recherche ou encore de formation continue.

Pour Yves Leuzinger, Directeur d'hepia Genève : « Cette convention permet notamment de se confronter, de stimuler et développer les échanges entre corps professoraux ». Eric Durieux, Directeur Général de l’ESIGELEC ajoutait: « Cette coopération est très importante sur le plan stratégique, dans une logique opérante en termes d’échanges d’étudiant-e-s, afin d’élargir l’ offre pédagogique respective, l’échange d’enseignant-e-s, et l’identification d’un potentiel coopératif en recherche. Il y a une très bonne adéquation entre les valeurs d’une école d’ingénieur-e-s comme la nôtre très opérationnelle, très proche des entreprises et celles d’une HES comme hepia. »

La signature en images



Plus d’infos sur hepia : hepia.hesge.ch

Contact : Cecilia Brunel, Directrice Adjointe des Relations et Programmes Internationaux, cecilia.brunel@esigelec.fr