Suite à la signature du PDE (Plan  de Déplacement Entreprise) le 11 mai dernier entre l’ESIGELEC, la  Métropole Rouen Normandie, la TCAR (Transports en Commun de l’Agglomération  Rouennaise) et les TAE (Transports de l’Agglomération Elbeuvienne), et dans le  cadre de la Semaine européenne du développement durable 2017, l’ESIGELEC a  proposé trois animations visant à promouvoir le PDE :
                            
							- 1ère action le 30  mai, avec la présence d’un stand des agents du Réseau Astuce pour  offrir aux abonnés PDE la possibilité d’inscrire, de renouveler ou de modifier  leur abonnement ainsi que celui de leur famille. Et aucune démarche à effectuer  en agence. Un gain de temps important !
 
							- 2ème action sur la mobilité douce le 31  mai, qui visait à découvrir et tester des VAE (vélos à assistance électrique).  En collaboration avec ELO-CYCLE service de location de vélos, 5 VAE ont été mis  à disposition sur le parking de l’ESIGELEC afin de découvrir leurs avantages  sur la santé et le bien-être, l’énergie propre, le  coût abordable et la contribution à la lutte contre les changements climatiques. 
 
							- 3ème action le 1er juin, la  présence d’un stand Mobilboard avec plusieurs modèles de gyropodes à tester.
 
							
                            Etudiants et personnels ont profité de l’ensemble de  ces animations liées à la mobilité durable. 
L’ESIGELEC  a souhaité la mise en place d’un plan de déplacements entreprise et contribuera  auprès de la Métropole Rouen Normandie aux réflexions sur des solutions à  proposer sur le territoire pour accompagner et impliquer ses collaborateurs  dans une logique de mobilité durable.
Contact : Christophe Kandas, chargé de mission  développement durable, 
christophe.kandas@esigelec.fr