C’était un défi d’une incroyable audace... mais la petite équipe   normande VIKINGS s’est fait une place sur le podium, aux côtés   d’adversaires de renommée internationale. L’ESIGELEC est arrivée 2ème du   Challenge ARGOS*, en remportant tout de même deux des trois manches.
                          Le concours international de robotique, lancé par TOTAL en partenariat   avec l’Agence Nationale pour la Recherche en septembre 2014, s’est   achevé le mois dernier par une série d’épreuves redoutables, que les   VIKINGS ont surmontées non sans difficultés. Coupures de wifi, test   d’étanchéité ou encore obstacles imprévus n’ont pas pu venir à bout des   technologies intelligentes du robot.
                          Ce résultat vient couronner trois ans de travail et de progrès   scientifiques, techniques et méthodologiques. Le succès des VIKINGS dans   le Challenge ARGOS positionne l’ESIGELEC comme un acteur de premier   plan dans le domaine de la robotique mobile et des véhicules autonomes.   L’une des premières retombées directes est la participation de l’école   et son laboratoire aux expérimentations lancées par Transdev et Renault   pour le déploiement en Normandie sur le Technopôle du Madrillet d’un   service de transport à la demande avec des véhicules autonomes. Une   première en Europe !
                           Plus d'infos en vidéo sur le parcours des équipes :  http://www.argos-challenge.com/fr/accueil/medias/liste-actualite/la-troisieme-competition-du-challenge-argos-en-video
                          Contact : Xavier Savatier, Responsable du pôle Instrumentation, Informatique et  Systèmes, xavier.savatier@esigelec.fr