Dans le cadre d'une coopération entre l'ESIGELEC et Check Point, une cinquantaine d’étudiants est venue assister à une Conférence sur les Cyber Menaces donnée par Thierry Karsenti, Vice Président Technique Europe Check Point, dans les locaux de l'ESIGELEC le 12 octobre 2016.
Cette collaboration a permis aux étudiants des dominantes Architecture et Sécurité des Réseaux (ASR) et Ingénieur d’Affaires - Informatique et Réseaux (IA-IR) de bénéficier d’une formation en cybersécurité leur permettant de répondre aux besoins de recrutement fort des entreprises dans ce domaine.
Deux sessions d’initiation par deux formateurs de Check Point ont ensuite eu lieu les 14 et 21 octobre pour ces deux dominantes ainsi qu’une session de niveau avancé qui s’est déroulée le 25 octobre.
En fin de cette dernière session de formation, les étudiants ont réalisé un test d’évaluation sur les connaissances acquises durant ces journées. Les 7 meilleurs étudiants ont obtenu un kit pédagogique et un voucher, code permettant un accès privilégié et gratuit afin de passer l’examen de la certification Check Point Certified Security Administrator dans un centre accrédité.
Blandine Delaporte, Security Engineer Team Leader de Check Point et diplômée de l’ESIGELEC Promo 1999, a particulièrement œuvré à ce rapprochement et a participé également aux sessions de formation.
Contacts :
Fadoua Bouzbouz, Responsable Dominante IF et IA - parcours Informatique et Réseaux et Enseignant/Chercheur, fadoua.bouzbouz@esigelec.fr
Wassim Trojet, Responsable Dominante ASR, Responsable Laboratoire Réseaux et Enseignant/Chercheur, wassim.trojet@esigelec.fr