L’ESIGELEC poursuit son rayonnement à l’international, avec la signature de quatre partenariats. Cela permettra à des étudiants et des enseignants de l’école de participer à de nouveaux échanges internationaux sur les continents africain, asiatique, américain et européen.
Ecole Nationale des sciences de l’Informatique (ENSI) de l’université de la Manouba à Tunis
Ce nouvel accord prévoit de développer des programmes d’échanges bilatéraux d’élèves-ingénieurs et d’enseignants-chercheurs dans un contexte d’ouverture scientifique et technique. Une visite du professeur Kamoun a inauguré ce premier partenariat, puisqu’il est venu en tant que « visiting professor » pour enseigner l’électif spécialisé « Réseaux Ad Hoc » en 3ème année (dominante Architecture et Sécurité des Réseaux) du 18 au 22 janvier 2016.
Tunghai Université à Taiwan
Il s’agit du premier partenariat de l’école à Taiwan. Dans un premier temps, des échanges d’étudiants et de professeurs sont envisagés entre les deux établissements.
Lehigh University aux Etats-Unis
L’accord-cadre entre l’ESIGELEC et Lehigh University a été renouvelé pour une durée de 5 ans. Cet accord comporte une annexe sur les doubles diplômes, qui prévoit désormais que deux étudiants (et non un seul) pourront suivre le cursus bi-diplômant simultanément.
Les étudiants auront, par ailleurs, accès un poste de Teaching Assistant rémunéré. Une étudiante a d’ores et déjà été présélectionnée par l’ESIGELEC pour partir en 2016/2017.
Université de Minho à Braga au Portugal
L’ESIGELEC vient de signer un nouvel accord Erasmus avec l’Université de Minho à Braga au Portugal. Cet accord prévoit l’échange d’étudiants pour des semestres d’études à l’ESIGELEC et à l’Université de Minho ainsi que l’échange de professeurs pour des mobilités d’enseignement.
Contact : Cecilia Brunel, Directrice-adjointe des Relations Internationales,
cecilia.brunel@esigelec.fr