Nouveauté en 2016 : les DUT et BTS des domaines informatique, réseaux et numérique (*) seront désormais recrutés sur recrutement spécifique à l’ESIGELEC, sur dossier et entretiens.
Le dossier, téléchargeable
http://www.esigelec.fr/fr/vous-etes-en-bac-2-ou-bac-3, est à renvoyer avant le 29 avril. Les candidats seront convoqués à un entretien de motivation et à une épreuve orale de technologie, adaptée aux études suivies, le samedi 14 mai 2016 à l’ESIGELEC. Une première session a déjà eu lieu en mars et a accueilli une quarantaine de candidats.
Une longueur d’avance pour l’apprentissage
Ce nouveau dispositif permettra notamment aux candidats intéressés par l’apprentissage d’être mis au plus tôt en contact avec les entreprises partenaires de l’ESIGELEC. Chaque année 100 places sont disponibles en apprentissage, avec une scolarité gratuite et rémunérée sur les 3 ans du cycle ingénieur. L’ESIGELEC est une des seules écoles à proposer une alternance mensuelle pour une grande partie du cursus, qui permet de choisir une entreprise dans n’importe quelle région de France, assortie d’un choix entre 15 dominantes.
Pour en savoir plus sur l'apprentissage :
www.esigelec.fr
(*) Pour tout DUT BTS d’autres domaines, le recrutement reste sur la Banque d’épreuves DUT BTS de l’ENSEA pour laquelle les pré-inscriptions sont à faire avant le 16 mars 2016.
http://concours.ensea.fr/portail/dut-bts.html
Contacts :
Habib Baldé, Directeur de la Formation,
habib.balde@esigelec.fr
Isabelle Didier, Chargée des Relations Elèves,
recrutement@esigelec.fr