Après la création, il y a 7 ans d’un premier mastère conjoint dédié au Contrôle et à l’Instrumentation Embarquée, en partenariat avec l’Université de Manipal en Inde, un second mastère conjoint, dédié cette fois aux Systèmes Embarqués pour l’Automobile a ouvert en septembre 2015.
Ce nouveau programme qui répond à un besoin exprimé par l’Université indienne, permettra aux étudiants de notre université partenaire d’obtenir le Mastère en Sciences de l’ESIGELEC (accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles), ainsi que le Master en Ingénierie de l’Université de Manipal.
Pour sa première édition, ce programme accueille 10 étudiants, et pourra accueillir à terme entre 15 et 20 étudiants par promotion. Le premier semestre de la formation a lieu à Manipal (Inde), le deuxième semestre à Rouen, et le troisième en entreprise, dans le cadre d’un stage de fin d’études.
Grâce à cette formation internationale et professionalisante dispensée en anglais, dont les formateurs sont issus de l’école, de nos universités partenaires à l’étranger et du monde professionnel, l’ESIGELEC poursuit le développement de son internationalisation, avec la volonté d’être l’un des acteurs majeurs de l’enseignement supérieur français sur la scène internationale. L’école continue à former des experts et professionnels internationaux dont les entreprises ont besoin à la fois en France et à l’étranger, pour asseoir leur développement.
|